-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne fait pas ça!

Aller en bas 
Iris Karmer
Iris Karmer
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 13/12/2018
› posts : 46
› age : 34 ans
› work/studies : Agent de Probation


[ personal stuff ]
friend list:

Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyMer 26 Déc - 10:55

Ne fait pas ça!  ft César Delarche et Iris Karmer

 
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

 
J'étais tellement épuisé, je ne dormais plus la nuit et ça depuis beaucoup trop longtemps. Je ne travaillais plus, je n'avais qu'une idée en tête, retrouver celui qui avait tué ma petite soeur. Cet homme avait réussi à ne pas être condamné à cause d'un vice de procédure ce qui me mettait encore plus en colère. Comment il pouvait être encore en liberté alors qu'il avait pris la voiture après avoir trop bu et il était rentré dans la voiture de ma petite soeur qui elle rentrait du travail, elle n'avait rien demandé et malheureusement cet homme lui avait enlevé sa vie. Et depuis ce jour je n'arrivais pas à vivre, j'avais déjà perdu ma mère donc maintenant ma soeur je n'avais plus personne. De toute façon depuis les dix dernières années il m'arrivait que des malheurs, entre mon mariage qui était tombé à l'eau, la mort de ma mère, cet homme qui je pensais être ranger et non encore une fois une déception. De toute façon ma vie était une déception donc je n'avais plus rien à perdre.

J'étais devant la maison de cet homme, il était tard le soir, la nuit était déjà tombé et surtout le froid. Normalement je devrais avoir froid, mais non, j'étais en colère et je voulais lui montrer à quel point il m'avait fait souffrir en m'enlevant ma soeur, la seule qui m'aidait à prendre le bon chemin, qui avait été là pour moi le jour de mon mariage. Maintenant je n'avais plus personne, je voulais qu'il voie la souffrance dans mon regard, mes larmes. Je sais que je risquais de finir en prison voir pire, mais je m'en fichais, je n'avais plus rien à perdre. Pour moi la vie n'avait plus d'importance, j'avais été beaucoup trop sage et innocente, donc autant prendre des risques et là j'en prenais un gros. Je sentais cet objet lourd dans ma main alors que mon regard était fixé sur cette maison, heureusement il n'y avait personne dans la rue. Mon avenir allait se jouer maintenant.



 

 ©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyMer 26 Déc - 16:02

Iris & César

Il est tard je suis en patrouille depuis quelques heures déjà. Au volant d’une voiture banalisée je parcours les rues désertes. Depuis la disparition de la gamine, la ville entière est sur les dents. Les flics sont montrés du doigt pour leur inefficacité en même temps on ne nous donne pas beaucoup de moyens non plus. Normalement je devrais être sur autre chose qu’une patrouille, mais il n’y avait pas grand monde au commissariat aujourd’hui, je me suis dévoué. De toute façon je n’ai pas la tête au boulot. Mes pensées s’échappent inexorablement vers Iris. Il aura fallu de quelques mots pour refoutre toutes mes pensées en l’air. Bordel. Ça fait dix ans que je passe mon temps à soigneusement éviter de la croiser. Hillsboro c’est grand, mais lorsqu’on y vit et y travaille ça complique carrément la tâche. J’ai longtemps songé à m’exiler loin d’ici après tout je n’y ai aucune attache finalement. Mais il y reste quand même Louve et même-ci elle a foutu un sacré bordel dans ma vie, il n’y a qu’elle qui l’anime un minimum aujourd’hui. La soirée est déjà bien entamée, je m’engage sur Harris Avenue afin de rejoindre le commissariat, faire un break. J’ai besoin de caféine avant de m’endormir réellement. Au loin une silhouette attire mon attention, une femme me semble-t-il. Elle semble fixe. Je ne sais pas pour quelle raison j’arrête la voiture bien avant d’arriver à son niveau, peut-être pour mieux l’observer, pour ne pas l’effrayer.  Je suis trop loin la silhouette est statique. Je décide de descendre de mon véhicule, peut-être aurais-je du prévenir le central, juste au cas où ? Ça ne m’a même pas effleuré l’esprit. Je me dirige lentement vers elle sur le trottoir opposé. Plus j’avance et plus la silhouette me semble commune. Dans sa main un objet métallique luit à la lueur d’un lampadaire. Le froid me glace les poumons et une voix intérieure me dit de faire demi-tour pourtant je continue. J’arrive à son niveau dans son dos et la silhouette sort tout droit de mon passé. Je murmure un faible « Iris ? » je suis certain qu’elle ne m’entend pas elle semble concentré et le brise fouette les arbres faisant assez de bruits pour dissimuler mon murmure. La lueur n’est rien d’autre qu’une arme. Je me fige un instant, pas certain d’être dans la réalité. Je l’ai souvent vu l’arme au poing dans mes rêves mais le canon dirigé vers moi prête à tirer.  Quelle femme bafouée ne l’aurait pas fait ? Iris. Elle n’a jamais cherché à se venger d’une quelconque manière, je lui en veux un peu… J’aurais eu mille raisons de me dire que mes choix avaient été les bons, que j’avais échappé de peu à un mariage avec une harpie. Non je l’avais blessé et elle n’avait rien fait… Je regarde le numéro de la maison. Tout devient limpide. Je me dirige doucement vers elle, je ne veux pas l’effrayer elle risquerait de tirer sans faire vraiment attention si son arme est chargée… J’arrive juste derrière elle et tente d’attraper son arme avant qu’elle n’ait le temps de me voir. « Fais pas ça Iris. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Iris Karmer
Iris Karmer
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 13/12/2018
› posts : 46
› age : 34 ans
› work/studies : Agent de Probation


[ personal stuff ]
friend list:

Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyMer 26 Déc - 19:08

Ne fait pas ça!  ft César Delarche et Iris Karmer

 
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

 
La haine, la colère, la solitude et surtout la tristesse est un mélange des plus explosifs surtout pour une femme qui n'a plus rien à perdre. Donc oui je sais que ce n'était pas une bonne idée d'être là mais je n'avais pas d'autre choix, cet homme vivait encore à l'extérieur d'une prison, il avait tué et pourtant il respirait encore. Je voulais me venger s'en était trop pour moi je n'en pouvais plus de toute cette souffrance qui me hantait et surtout toutes ses questions. J'avais 34 ans et pourtant j'avais fait honte à ma famille, ma mère qui pensait me marier avait fini par se rendre compte que j'étais qu'une femme qui venait de se faire tromper par son fiancé, que jamais je ne lui apporterais d'enfants et maintenant ma soeur, il ne me restait plus rien, ni famille, ni amour. Les hommes que j'avais osé aimer m'avaient tous les deux abandonnés, plus jamais je n'aimerais qui ce soit, à quoi bon vu qu'au final j'en souffrais à chaque fois. Peut-être que je ne méritais pas l'amour après tout vu que je venais aussi de perdre ma famille. Donc oui j'allais tuer cet homme, du moins lui faire du mal. Cette arme à ma main semblait si lourde et pourtant si petite comme quoi le contraste était surprenant. La lourdeur venait surtout de la culpabilité qu'on pourrait ressentir ensuite. Mais je m'en fichais, si je devais risquer ma vie où en mourir, je m'en fichais je n'arrivais plus à réfléchir, je souffrais tellement que mon cerveau ne trouvait plus de raison d'être. Je sentais le vent passé sur mon visage et cette distance entre cette maison et moi se rétrécir de plus en plus du moins dans mes pensées car en aucun cas je n'avais bougé. Je ne me rendais même pas compte de ce qui se passait autour de moi, tout était si calme dans ma tête comme si que j'étais dans ma bulle sans personne pour venir me perturber et pourtant ce n'étais que dans ma tête. Il était là près de moi et d'un coup j'entendais sa voix, je faisais un sursaut en arrière en venant me retourner alors que d'un coup mes mains venaient se relever et cette arme était pointer vers lui. Je ne sais pas si c'était un réflexe ou la colère qui prenait le dessus. Je venais lui envoyer un regard noir, comment osait-il me dire ce que je pouvais faire ou non. Je devrais avoir peur, Cesare était policier et en service ce soir, donc à il pouvait m'arrêter, mais au fond de moi je m'en fichais pas mal. " Tu as perdu ce droit de me dire ce que je dois faire ou non Cesare il y a 10 ans. " Rien que de prononcer son prénom me faisait encore plus de mal. Cet homme était là en face de moi, j'avais tout fait pour l'éviter, ne pas le croiser et maintenant il était là comme si que rien ne c'était arrivé. " Va-t'en Cesare. " Je voyais cette scène, moi en train de braquer une arme sur lui, j'avais appris à ne plus ressentir cette haine envers lui-même si elle avait toujours cette petite place en moi. Je venais baisser mon arme en me dirigeant vers la porte qui était encore à quelques pas.


 

 ©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyJeu 27 Déc - 10:11

Iris & César

Ok ok, je garde mon calme. Avoir une arme braquée sur moi n’était pas dans mes plans du soir. J’avais encore moins prévu que cette arme soit maintenue par cette femme que j’avais tant aimée. Iris me faisait à présent face, le canon dirigé vers ma tête. Je sais qu’elle ne tirera pas, du moins je l’espère. Dans ses yeux je peux lire mille sentiments mais à ce moment précis je ne suis pas certain que sa colère soit réellement dirigée vers moi. Dix ans de silence et de non-dit pour se retrouver face à face une arme au poing. Je me prends un premier revers avec ses paroles cinglantes, faut être honnête elle n’a pas tort, mais moi je ne peux pas la laisser faire. Ce n’est pas une question d’éthique, je m’en balance de leur manière de pensé, mais c’est juste pour elle… J’avais suivi, de loin, l’accident de sa sœur. Je n’avais pas voulu m’immiscer dans l’affaire, le but était de rester le plus loin possible d’Iris. Cependant j’ai essayé de trouver des preuves dans l’ombre. Ce meurtre était injuste et sa sœur je l’ai tant aimé. Elle était pétillante et douce, elle a parfois pris mon parti lors de nos disputes futiles avec Iris. Je comprenais sa colère, son envie de vengeance. « Alors quoi ? Tu vas entrer et tirer en espérant le tuer lui et pas un môme qui passera  par-là à ce moment-là ? » Je tente de lui faire face mais son regard semble absent. Si il faut que quelqu’un se salisse les mains j’irais, je n’ai rien à perdre moi, j’ai tout perdu il y a dix ans déjà. Elle me somme de partir, baissant son arme et se dirigeant vers la porte. Je presse le pas avant de lui attraper fermement le bras afin de la bloquer. « Ne fais pas ça Iris. Ca ne te rendra pas ta sœur… ça ne te soulagera même pas ! ». Mon regard reste plongé dans le sien et me ramène des années en arrière. Elle est toujours aussi belle, même les yeux injectés de rage. « On trouvera un moyen de le faire tomber mais pas celui-là, pas comme ça et pas ici… tu risques de tuer un innocent à sa place… ça ne soulagera pas ta peine ça ne fera que l’alourdir. » Je lâche son bras et  dirige ma main vers la sienne afin de tenter d’attraper son arme. Peu importe ce qu’il en coûte je ne la laisserais pas faire. Si il faut l’amener au poste je le ferais, j’inventerais je ne sais quel motif fallacieux mais je l’embarquerai.  Elle a déjà un nombre de raisons infini de m’en vouloir, je ne suis plus à une près si cela peut la sauver. « Raisonnes-toi Iris, il est possible qu’il observe ton petit jeu depuis une fenêtre et qu’il soit déjà armé en t’attendant… » J’espérais trouver les mots pour la faire changer d’avis, cependant je sais à quelle point elle est têtue quand elle le veut…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Iris Karmer
Iris Karmer
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 13/12/2018
› posts : 46
› age : 34 ans
› work/studies : Agent de Probation


[ personal stuff ]
friend list:

Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyVen 28 Déc - 18:31

Ne fait pas ça!  ft César Delarche et Iris Karmer

 
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

 
Au fond de moi je sais que ce je suis en train de faire n'est pas bien et peut avoir de lourdes conséquences. Mais mon cerveau n'est plus en état de réfléchir et encore moins de prendre de bonne décision. J'ai beaucoup trop souffert ses dernières années et la perte de ma soeur était ce qui avait de pire pour moi, c'est elle qui avait été lors du mariage, qui m'avait aidé à remonter la pente alors que je n'avais plus envie, elle avait toujours été là pour moi autant dans les bons que les mauvais moments. Donc là me retrouver toute seule c'était juste impossible et c'était pire de voir dans quelles conditions cela c'était déroulé. J'en voulais à la terre entière et encore plus aux forces de l'ordre qui ne faisait rien, eux ils ne pouvaient pas ressentir toute cette souffrance qui me hantait, ils s'en fichaient complètement et je ne comprenais pas comment on pouvait être autant sans coeur. Donc j'irais prendre ma revanche toute seule et voilà pourquoi j'étais devant cette maison avec une arme à la main, je ne sais pas si j'allais m'en servir, mais j'étais tellement en colère. Cette soirée était une énigme pour moi, jeune savais pas du tout comment elle allait se dérouler. Il y a bien une chose à laquel je ne m'attendais pas, c'était de me retrouver face à Cesare et ses retrouvailles ne se déroulaient pas comme j'aurais pu l'imaginer. J'étais face à lui, une arme braquée sur lui et pourtant je savais bien que je ne lui tirerais pas dessus. J'entendais ses paroles qui essayaient de me convaincre de ne pas faire ça, des mots qui ne me faisais pas réagir, je n'arrivais plus à raisonner. " Je ne sais pas ce que je ferais, mais je vais lui faire comprendre cette souffrance en moi... Tu ne peux pas comprendre. " Je n'avais pas envie d'avoir une discussion avec lui, je voulais me retrouver toute seule face à cet assassin. Je me dirigeais vers la porte, j'étais dans ma bulle et je n'avais plus envie que Cesare en fasse partie. Je me rendais qu'il était aussi têtu que moi en fin de compte, je soupirais alors que je venais relever les yeux vers lui. " Je n'ai plus rien à perdre Cesare." Je continuais de le regarder dans les yeux, dix ans s'était écoulé et pourtant il était toujours cet homme que j'avais aimé. Ce regard inquiet, celui qu'il avait quand inquiétude le gagnait à mon propos. Avant il aurait eu de l'influence, mais dans ma tête j'essayais de me persuader qu'il n'avait plus le droit d'être dans ma vie. Je ne sais pas si ses paroles devaient m'apaiser ou au contraire me mettaient encore plus en colère et là colère prenait le dessus, je me mettais à crier contre lui. " Arrête... Arrête de dire ça... C'est terminé il peut vivre libre alors qu'il m'a enlevé la seule personne qui me restait dans ma vie à cause de preuves qu'il n'y a plus. Ne dis pas des paroles que tu ne tiendras pas ...Arrête..." J'en avais marre qu'on me donne de l'espoir alors que c'était juste des paroles en l'air. Je ne me rendais même pas compte des larmes qui coulaient tout seul sur mon visage. J'accumulais depuis trop longtemps et me retrouver devant Cesare n'aidais pas. " Et alors... Je ne manquerais à personne. " Je venais plonger son regard dans le sien, je ne faisais plus partie de sa vie, donc pourquoi est-ce qu'il aurait de l'influence sur moi, peux être parce qu'il avait été important pour moi dans ma vie mais je ne voulais pas le lui montrer.


 

 ©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyLun 31 Déc - 13:46

Iris & César

Je ne sais pas à quoi je m’attendais en sortant de cette voiture pour suivre cette silhouette. Comme un idiot j’ai appelé aucun renfort, peut-être trop certain de ne courir aucun danger. Un jour mon imprudence finira bien par se retourner contre moi, c’est un peu ce qui m’a traversé l’esprit lorsque l’arme d’Iris c’est braqué sur moi. Pourtant c’était comme une espèce d’évidence, mourir par ses mains clôtureraient bien ma vie, un juste retour des choses. Je ne m’y suis pas préparé, mais après tout la vie est faite de surprise. A ces mots je savais qu’elle avait raison. Je ne pouvais pas comprendre ça c’est certain. Je n’ai jamais perdu la seule personne en qui je pouvais avoir une confiance aveugle… enfin si je l’ai bel et bien perdu mais de mon propre fait. Mes mots n’avaient pas d’impact sur elle et je n’avais aucun autre moyen de la convaincre. Qu’est-ce que je pouvais faire de plus ? La laisser entrer et venir ramasser son corps sans vie dans quelques heures ? Non ce n’est pas du tout une option envisageable. Même-ci pour elle il ne reste que de la haine à mon encontre, au moins il reste quelque chose. Je ne peux pas vivre dans un monde ou Iris n’est pas. Oui c’est con à dire, surtout qu’il y a bien longtemps que nous n’avons plus rien en commun. Mais elle gravite autour… Je reste dans l’ombre à l’entre-apercevoir parfois… cela fait un peu tueur en série sur les bords… « C’est vrai je ne peux pas comprendre, mais je te laisserai pas faire Iris. Quel que soit tes motivations il n’est pas question que je te laisse entrer dans cette maison… » Je n’ai pas d’ordre à lui donner, j’en ai bien conscience, mais c’est plus une sommation qu’autre chose. Je l’arrêterai, je l’amènerai au poste mais je ne la laisserai pas rentrer. Je préfère savoir qu’elle me détestera pour le restant de ses jours plutôt que de voir dans une dépêche demain matin son nom apparaitre dans les colonnes des faits divers. « Arrêter quoi ? » J’hausse un peu le ton, je vais la braquer j’en suis certain, ce n’est pas la méthode à adopter avec Iris. Mais l’entendre me crier dessus m’amène des années en arrière, lorsque nos discutions prenait des tournures de règlement de compte pour des conneries. Au milieu du froid et de la torpeur, je revois ses yeux pleins de colère me braquer en me hurlant dessus. Qu’est-ce qu’elle manque à ma vie depuis tant d’année… « Toi arrêtes et écoutes Iris. Tu perds pied, tu vas y laisser la vie. Ce mec est le dernier des salauds, je t’aiderais à lui faire la peau mais pas ici et pas comme ça. C’est dangereux pour toi ! Si tu perds la vie ici qu’est-ce que tu auras fait pour venger ta sœur finalement ? Rien… » Je la brusque c’est le but. Je veux qu’elle sorte de sa torpeur meurtrière même-ci c’est pour décharger sa rage contre moi. Je l’attrape par les épaule pour lui faire face ses larmes coulent sur son visage et je m’en veux. Pas pour ça, je n’y suis pour rien, mais je m’en veux pour le mal que je lui ai fait. C’est égocentrique surement mais j’ai la brève impression déchirante que si elle est ici aujourd’hui c’est aussi en parti de ma faute. Si j’avais été moins con, notre couple serait peut-être encore debout. J’aurais pu être là pour elle. J’aurais pu la protéger ou la soutenir. Aujourd’hui je ne peux me contenter de n’être qu’un spectateur de sa souffrance. Mon regard se détache du sien lorsqu’une lumière se met à s’allumer dans notre dos. Vu le raffut que l’on doit faire pour la discrétion on repassera. « Ça c’est ce que tu crois… raisonnes toi, puis maintenant que tu as ameuté le quartier c’est plus les témoins qui vont manquer… » mes mains reste fixées à ses épaules. Comme-ci cela pouvait empêcher quoi que ce soit.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Iris Karmer
Iris Karmer
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 13/12/2018
› posts : 46
› age : 34 ans
› work/studies : Agent de Probation


[ personal stuff ]
friend list:

Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyLun 31 Déc - 19:44

Ne fait pas ça!  ft César Delarche et Iris Karmer

 
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

 
Je ne sais pas pourquoi mais entendre la voix de Cesar avait un effet sur moi, cet effet qui me faisait revenir sur terre pour la première fois depuis longtemps. Cette voix que j'avais essayé d'oublier, vivre sans cet homme que j'avais aimé, qui avait eu un impact sur ma vie et encore aujourd'hui, Cesar me manquait mais c'était dur de me l'avouer et pourtant ce soir il était bien là. Il n'avait pas appelé ses collègues pour m'arrêter et surtout il faisait tout pour m'empêcher de prendre la mauvaise décision. Et pourtant il avait toutes les raisons de me laisser tomber, j'avais braqué quand même mon arme sur lui. Mais pourquoi est-ce qu'il cherchait encore à me protéger alors que je n'étais plus rien pour lui, je n'étais plus sa fiancée et encore moins sa petite amie, juste une ex. Je ne sais pas pourquoi je ressentais cette colère en moi qui était de plus en plus grande. Peut-être parce que depuis notre fameux mariage, j'avais tellement accumulé encore et encore que maintenant c'était trop. Même si au final mon malheur n'était pas qu'à cause de lui, c'était juste une accumulation et là j'explosais. J'étais en train de me demander si j'allais réussir à revenir sur terre, j'en voulais à la terre entière et là c'était Cesar qui encaissait toute cette colère et quand on y réfléchissait, jamais je ne lui avais dit ce que je pensais de lui ou encore cette colère que j'avais envers lui, donc c'était peut-être le moment, surtout si je prenais autant de risque. " Pourquoi tu ne veux pas que je rentre dans cette maison ? Pourquoi dit moi? " Je voulais savoir pourquoi il cherchait à me protéger alors que je n'étais plus rien pour lui. S'il faisait vraiment son travail de policier il m'aurait arrêté depuis bien longtemps sans chercher à parler. Donc je voulais qu'il me dise le pourquoi du comment même si au fond c'était juste en train de m'énerver car après dix longues années de silence total il osait me donner des ordres. Et voilà qu'il venait hausser le ton, alors là ce n'était pas la bonne solution car cela m'énervait encore plus. Entre nous ça avait toujours été comme ça de toute façon, c'était notre réel problème, on criait avant de parler et c'était surement ça qui avait mis fin à notre couple, cette communication qu'il n'y avait pas et c'était encore en train d'arriver à nouveau. Il osait me faire une promesse alors qu'il n'avait même pas su tenir celle du mariage, je n'avais plus envie de l'écouter et encore moins le croire. Je fermais les yeux alors que j'entendais ses paroles, mais pourquoi est-ce qu'il avait encore tant d'influence sur moi, pourquoi ses paroles me touchais et surtout arrivais à me convaincre de faire marche arrière? Je n'en pouvais plus, je ne savais plus du tout quoi faire, je ressentais juste cette souffrance en moi. Les larmes coulaient toutes seules le long de mes joues alors que je ne savais plus quoi lui répondre. Je le sentais m'attraper par les épaules en me faisant face , mon regard venait se noyer dans le sien alors que pour une fois je restais silencieuse, j'étais tellement épuisé à la fois physiquement que psychologiquement. " Tu peux me dire à qui je manquerais? " J'étais curieuse et mon regard se tournais vers les voisins, pour une fois il n'avait pas tort, ce soir il avait su trouver les bons mots mais ça n'enlevait pas cette souffrance qui me hantait. Je venais ranger cette arme dans mon sac, au moment où elle tombait dans mon sac, je ressentais comme un poids en moins, c'était si lourd. " D'accord... Pas ce soir..." Je finissais par faire un pas en arrière alors que je m'éloignais de cette maison mais mon regard restait fixé dessus alors que je passais une main sur mon visage pour essuyer les larmes. " Tu as fait ton travail ce soir... Mais c'est terminé, je n'ai pas envie que tu viennes venger ma soeur, tu es flic ce n'est pas ton rôle..." Je soupirais alors que mon regard venait se poser sur Cesar, les bras croiser je l'observais. Il avait changé en dix ans et pourtant je m'étais toujours perdu dans ce regard qui me faisais chavirer à chaque fois. Cette situation était tellement étrange, je ne l'avais jamais imaginé comme ça et maintenant je ne savais plus quoi faire. De toute façon j'étais incapable de réfléchir.


 

 ©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyJeu 3 Jan - 15:01

Iris & César

« Parce que je ne veux pas avoir à ramasser ton cadavre dans quelques heures Iris ! Parce que tu sais tout comme moi que si tu rentres dans ce foutu trou à rat tu vas y rester. » Mon ton est brusque est mon regard est noir. J’aurais surement du prendre des pincettes, mais merde c’est la réalité. Il fallait arrêter de se voiler la face. Arrêter de croire que je pourrais vivre dix ans de plus avec son ombre sur ma vie, arrêter de croire que je pourrais tenter de veiller sur elle de loin, arrêter de croire que je pourrais un jour me faire pardonner. Fallait que j’arrête mes conneries. Alors si il fallait faire un dernier geste envers Iris, lui sauvait la vie est sans doute la meilleure des façons dans sortir définitivement. Ça fait dix ans que je ne vis plus vraiment, j’ai besoin de quitter cette foutue ville et de me reconstruire vraiment. J’ai longtemps essayé de croire qu’elle n’était qu’une femme passagère dans ma vie, mais non elle a compté, bien plus que ce que j’aurais pu imaginer. De mille façons j’aurais pu la laisser s’échapper, mais pas de celle-ci. Pas comme ça. J’aurais préféré qu’elle me balance tout ce qui lui passait sous la main, qu’elle m’insulte… mais l’ignorance c’est horrible. Me retrouver là face à elle et des plus étrange, elle est fâcher, elle semble en vouloir à la terre entière et une fois de plus j’ai l’impression que ce n’est pas réellement à moi qu’elle s’adresse, ce n’est pas vers moi directement que sa colère est diriger. L’entendre me reprocher tout ce qui a pu se passer durant dix ans, même-ci je n’en suis pas responsable, m’aurait comme libéré d’un poids. Difficile à définir réellement, je ne saurais même pas l’expliquer, mais cela m’aurais soulagé. Mon regard ne la quitte pas, les larmes roulent sur ses joues et me brises le cœur. Je ne peux rien pour elle, rien que je ne puisse dire ou faire ne pourra la soulager, elle seule en a les clefs. Sa question revient une nouvelle fois à qui manquerait-elle. Quel serait la bonne réponse ? Je n’en sais rien, à moi, oui bien sûr mais elle est absente depuis bien trop longtemps, j’ai appris à vivre avec son fantôme. Je secoue brièvement la tête, attend t’elle réellement une réponse de toute façon. « Ce n’est pas forcément les personnes à qui nous penserions de prime abords à qui nous manquerions le plus. Alors je ne sais pas. Le serveur d’un resto’ où tu as l’habitude d’aller ? Un collègue ? Un blond qui a pris de l’âge…» Je lui souris mon ton s’était adouci, je voulais juste faire tomber l’atmosphère pesante qui plane au-dessus de nos têtes depuis ses quelques minutes qui me paraissent être des heures. Elle glisse son arme dans son sac et je lâche mon étreinte « Mon travail ? » je la regarde en fronçant légèrement les sourcils, mon travail aurait été de l’emmener au poste et lui faire passer la nuit en garde à vue jusqu’à ce qu’un juge prenne la peine de décider ne pas poursuivre demain matin. Pour elle tout cela n’est que dans le cadre de mon travail ? Elle pense vraiment que si n’importe qui d’autre qu’elle avait braqué une arme sur moi je me serais contenté de la faire se raisonner ? Non je l’aurais laissé entrer se faire trouer par ce salaud. Je ne suis pas l’un de ces bons flics, bravant tous les dangers pour sauver la vie d’un pauvre innocent. Je n’ai pas envie de discuter de mon rôle ce soir. Je ne sais même plus quel est réellement mon rôle de toute façon. Une brise d’air froid me fait redescendre sur terre. Je regarde au loin la voiture de patrouille. Il va falloir que je rentre au central. « Viens avec moi je te raccompagne chez-toi. » Je montre la voiture au loin « Et ce n’est pas négociable. » Je n’aurais pas l’esprit tranquille t’en que je ne la saurais pas chez elle en sécurité. Si elle reste ici elle risque de replonger… C’est hors de question.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Iris Karmer
Iris Karmer
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 13/12/2018
› posts : 46
› age : 34 ans
› work/studies : Agent de Probation


[ personal stuff ]
friend list:

Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyJeu 3 Jan - 16:01

Ne fait pas ça!  ft César Delarche et Iris Karmer

 
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

 
Je lui posais des questions et pourtant je connaissais ses réponses, je sais bien qu'il ne voulait pas retrouver mon corps criblé de balles juste parce qu'il n'avait pas réussi à me convaincre. Même si je lui en voulais pour ce qu'il m'avait fait, je sais que je serais malheureuse si j'apprenais qu'il c'était fait tué. Ses réponses étaient brusques, il était en colère je le lisais bien dans son regars si noir qu'il avait envers moi. Je n'étais plus la même Iris qu'avant, plus la belle pétillante heureuse d'avoir trouvé l'amour de sa vie. Non d'un coup tout était tombé à l'eau à cause d'une femme qui avait mis fin à mon mariage et de mon fiancé qui n'avait pas su se contenter de moi comme femme. Il n'avait pas tort dans ses paroles en tout cas, je sais que si je rentrais dans cette maison je risquais de mourir, mais je n'arrivais plus à me raisonner. Depuis quelques jours j'avais fait un résumer de ma vie et ce n'étais pas beau à voir, entre ses idées noires et la fatigue, je n'arrivais plus à prendre la bonne décision. Cette maison m'appelait et surtout la vengeance et pourtant la présence de Cesar me ramenait sur terre, je m rendais compte que même après tant d'années il était toujours là quand j'en avais besoin. Mais pourquoi la vie me réservait ce genre de surprise. Pourquoi est-ce que Cesar était là, après un tel silence. Sa présence me faisait à la fois du bien et du mal, je me noyais dans ses yeux, sa main qui me retenait me procurait comme un réchauffement. C'était lui qui redonnait gout à ma vie mais je ne voulais pas m'y attarder car je savais très bien qu'après cette soirée, il allait redevenir un fantôme comme avant. Je me rendais compte que mes questions devenaient comme des appels au secours, surtout quand je lui demandais à qui j'allais manquer si je disparaissais. Le voir en face de moi faisait revenir tellement de questions, est-ce que je lui manquais? Est-ce qu'il regrettait ce qu'il avait fait? Était-il encore avec Louve? Je venais le reconnaitre quand il me disait que je manquerais à un blond qui avait pris de l'âge. Son ton venait de se radoucir et ça arrivait à en faire autant avec moi. Je venais soupirer alors que je passais une main sur mon visage, je lui manquerais, est ce que cela avait un effet sur moi? La réponse était oui car je venais ranger l'arme dans mon sac. "Oui ton travail de flic, même si je sais très bien que tu as réagi différemment avec moi..." Ce n'était pas facile de le remercier car au fond de moi je lui en voulais quand même. Je finissais par lui tourner le dos prêt à m'en aller, je n'allais pas rester ici plus longtemps. Je sentais une brise d'air froid et je commençais à être frigorifié. Et voilà que Cesar me faisait une autre demande, je me retournais pour le regarder en soupirant. " Cesar... Tu..." J'allais lui dire qu'il n'était pas obligé, mais il reprenait son ton autoritaire. " D'accord. " Je me rapprochais de sa voiture en venant monter dans la voiture et aussi surprenant soit-il, je sortais l'arme pour la poser sur le siège arrière. Je préférais la lui laisser pour ne pas faire une nouvelle bêtise. Cette situation était vraiment étrange et je ne savais pas du tout quoi faire et encore moins quoi dire.



 

 ©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyVen 4 Jan - 15:36

Iris & César

« Oui c’est ça mon travail de flic… » Je le répète mécaniquement comme pour m’en convaincre moi-même. Mon ton est un peu sec… désabusé. Je sais pertinemment que je n’aurais jamais agi de la sorte avec qui que ce soit d’autre. Libre à elle de penser le contraire, on ne se doit plus rien depuis trop longtemps. Puis on ne se connait plus vraiment. Je ne sais plus rien d’elle, a-t-elle finit par rencontrer un autre mec ? A –t-elle eu des enfants ? Je crois que je n’ai de toute façon aucune envie d’en avoir les réponses. Que cela reste lettre morte est préférable. Quoi que si elle fût réellement passée à autre chose, je pourrais me détacher son visage de mes songes de manière définitive. La fatigue commence à se faire sentir, je passe à mon tour une main sur mon visage. Puis détourne mon regard vers ma voiture. Il faut que je rentre au commissariat, que j’accède au moins à la voiture. Si des voisins ont vus Iris et son arme, ils risquent de prévenir le central. Il faut que je puisse répondre que tout va bien, que la situation est maitrisée. Je ne voudrais pas avoir à m’expliquer avec une autre patrouille de la ville. Iris semble s’être raisonnée, l’arme était rangée il n’y avait plus de danger, du moins pour le moment. J’espère qu’elle ne recommencera pas une sortie punitive comme celle-ci. Mais pour ça elle était seule décisionnaire… Je ne peux rien faire de plus pour elle. Mon regard se tourne vers la maison, puis de nouveau vers Iris. Il y a qu’une chose que je puisse faire pour ne pas qu’elle revienne ce soir est de la raccompagner. Je marche dans ses pas jusque la voiture. L’impression étrange d’avoir mille choses à lui dire et en même temps ce sentiment d’être avec une personne totalement étrangère. J’entre dans la voiture, la radio semble chercher à entrer en communication avec mon véhicule. Je décroche brièvement « la situation est maitrisée » la voix me répond je lance un bref « rien… je rentre au central dans peu de temps » Je fixe le rétro intérieur où je vois l’arme d’Iris apparaitre sur la banquette arrière. « Sage décision » je la regarde un léger sourire en coin avant de démarrer le moteur. « Toujours la même adresse ? » Comme-ci je ne le savais pas déjà. Iris est agent de probation toutes ses coordonnées son dans nos bases de données comme pour chaque agent. Plus d’une fois il m’est arrivé de regarder sa fiche. Plus d’une fois j’ai patrouillé autour de chez-elle comme en attente d’un signe. C’est carrément idiot est puéril. Parfois j’ai l’impression d’agir comme un gamin de dix ans….
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Iris Karmer
Iris Karmer
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 13/12/2018
› posts : 46
› age : 34 ans
› work/studies : Agent de Probation


[ personal stuff ]
friend list:

Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! EmptyVen 4 Jan - 22:50

Ne fait pas ça!  ft César Delarche et Iris Karmer

 
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

 
Je n'arrivais pas à être gentille avec lui, même si cela faisait 10 ans maintenant qu'on ne s'était pas vu, j'avais encore toute cette rancoeur et colère au fond de moi. Et quand on rumine ça pendant de longues années, normal qu'une fois en face de lui je sois encore en colère. Je savais très bien qu'il venait de m'aider et que si ça avait été un autre flic, je serais déjà en garde à vue avec une plainte contre moi. Alors que là, il me proposait de me ramener chez moi, aucune plainte et surtout je n'avais pas fait de bêtise que j'aurais pu regretter. J'étais tellement fatigué, je serais bien rentré à pied mais je voyais bien qu'il ne m'aurait pas laissé rentrer toute seule chez moi comme ça, peut-être qu'il n'avait pas confiance et il avait surement raison. J'aurais pu me retourner une fois qu'il serait partie. Je finissais donc par prendre mon courage à deux mains et rentrer dans sa voiture, j'hésitais tellement et surtout j'étais mal à l'aise. Je regardais à travers la vite alors que nerveusement je jouais avec une de mes bagues, un tic que j'avais quand j'étais nerveuse. Je ne savais pas du tout quoi lui dire et pourtant je me posais tellement de questions par rapport à lui et surtout j'avais envie d'en savoir plus sur lui, surement la curiosité qui prenait le dessus. Ma tête allait à cent à l'heure, je devais arrêter de faire l'idiote et prendre les bonnes décisions même si c'était dur pour moi. Je finissais par sortir l'arme de mon sac pour le poser à l'arrière, sans arme je ferais moins d'erreurs, c'était un geste réfléchi et je ne le regrettais pas, au moins cette arme allait disparaitre et surtout n'allait pas être utilisée dans un braquage ou autres, pour une fois je faisais confiance en Cesar pour la faire disparaitre. " C'est quoi ce petit sourire? " Et oui j'avais bien vu son petit sourire en coin, je levais les yeux au ciel en soupirant. Qu'est-ce qu'il avait un beau sourire et cela me manquait tellement. "Oui toujours la même adresse. " Lorsqu'on c'était séparé j'avais emménagé dans une autre maison et pour les papiers du divorce il me les envoyait à cette adresse, j'étais surprise qu'il connaisse encore mon adresse. Le silence était pesant et je ne supportais pas ça, c'était peut-être un signe, le moment où on pourrait enfin se parler. " Sinon... Comment tu vas? "Je pouvais lui en vouloir ce n'était pas pour autant que je me montrais sauvage, il venait quand même de me sauver en quelque sorte, donc autant mettre cette rancoeur de côté. "Qu'est-ce que tu deviens après toutes ces années? "


 

 ©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ne fait pas ça! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait pas ça!   Ne fait pas ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne fait pas ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait moi une proposition que je ne saurais refuser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Dirty Folks :: Hillsboro, Maine :: Harris Avenue-
Sauter vers: