-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dad, A son’s first hero (Philippe)

Aller en bas 
Léo Beaumont
Léo Beaumont
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 07/12/2018
› posts : 42
› age : 21 ans
› work/studies : Etudiant en éducation physique
› address : Timberland avenue


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyJeu 13 Déc - 19:40

Je ne sais pas pourquoi j’avais pris cette initiative, mais j’étais parti voir mon père il y a quelques jours pour lui demander s’il avait et s’il pouvait passer quelques jours avec moi loin de la maison. Bizarrement mon père avec accepté et il avait même l’air ravi. Bon je l’avoue je m’attendais à une sorte de refus du style « non mais j’ai beaucoup de travail avec la société », « non je n’ai pas le temps blabla ». Mais non il avait accepté tout de suite. J’étais content intérieurement de passer un peu de temps avec lui. Enfin par là j’entends qu’on n’a jamais eu de temps père-fils comme tous les autres enfants ont avec leur père. Je n'ai jamais rien fait avec lui à part me prendre la tête parce que je ne suis pas d’accord avec ce qu’il fait et qui il est. Ma mère m’avait d’ailleurs raconté un tas de trucs sur lui et je le voyais plus de la même manière.

J’avais passé les quelques jours à faire mon sac, enfin mes sacs. Dans mon sac de cours j’avais pris mes cours parce qu’il fallait quand même que je révise un peu pour passer mes partiels qui approchaient à grands pas. Dans mon sac de voyage j’avais pris des vêtements chauds, des t-shirts, des sweats, des joggings, des jeans, boxers, baskets. Dans mon ancien sac de cours du lycée j’avais mis de quoi m’occuper des livres, mon chargeur de téléphone, une console portable que je m’étais acheté il y a quelques mois, des jeux. J’avais mis mes sacs dans un coin de ma chambre.

On s’était mis d’accord pour partir vers 10 h. J’avais mis mon réveille à 8h pour prendre une douche avant le départ. Après m’être levé je me suis dirigé vers la douche. Une bonne douche chaude pour se réveiller, c’était parfait. Une fois ma douche finie je me suis dirigé vers ma chambre avec mes affaires de toilette que j’ai mises dans mon sac de voyage. Je me suis habillé en jeans, t-shirt, sweat noire et chaussure de ville. J’ai pris mes 3 sacs et je suis descendu dans en bas pour aller à la voiture à mon père. Il était là en train de faire je ne sais quoi.

- Salut.

Lui dis-je avec un petit sourire. Après tout c’était pour passer un moment convivial avec lui alors autant être cool, même si je sais qu’il y aura des moments de tension entre nous. Je mis mes affaires dans le coffre et je me suis installé dans le siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaumont
Philippe Beaumont
YOUR DIRTY STAFF
› arrival date : 17/11/2018
› posts : 291
› age : quarante ans.
› work/studies : pdg de beaumont inc.
› address : timberland avenue.


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyJeu 13 Déc - 20:02

- Cece, tu t'occupes de voir avec Isahia, il doit s'occuper de l'acheminement des matériaux depuis Chicago, pour le reste tu mets en attente ce que tu peux pas gérer, et s'il y a une urgence, par là j'entends vitale, tu me passes un coup de fil. Dernières instructions à donner à sa fille afin qu'elle gère les choses pendant son absence. Quelques jours plus tôt, son fils était venu le trouver, en soit déjà c'était quelque chose de très étonnant, mais l'entendre lui demander de passer quelques jours ensemble en dehors de la maison, en dehors de leurs habitudes, Philippe avait été très étonné, mais agréablement surpris surtout. Il laissait son portable pro sur le bureau, mettant son portable perso dans la poche du jeans qu'il avait enfilé pour prendre la route. Il avait évité soigneusement de croiser sa chère femme, elle deviendrait folle si elle savait que Philippe passait quelques jours avec Léo, seul à seul. Presque 10h, il descendit l'escalier principal de la maison, attrapant un sac dans l'entrée qu'il avait préparé la veille. Philippe arriva près du pick-up qu'il avait garé devant la maison la veille, il avait troqué sa voiture de sport contre quelque chose de plus facile et de plus confortable car ils avaient quand même une heure de route devant eux. Il balança son sac de voyage dans le coffre, sortant son téléphone, il envoya un sms et vit son fils arriver. Il accueilli son salut avec un grand sourire, attrapant l'un des sacs il l'aida à mettre tout ça dans le coffre.
- Salut fils ! dit-il, refermant le coffre pour venir se mettre derrière le volant, il démarra, checkant que Léo avait bien attaché sa ceinture, il prit le chemin de la rue, pour quitter la ville. Conduisant sans vraiment réfléchir, il connaissait bien la route. - Ca va toi ? Je suis... content que tu m'ais proposé cette virée entre mecs... Ils n'en avaient pas trop l'occasion, Léo était très différent de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Beaumont
Léo Beaumont
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 07/12/2018
› posts : 42
› age : 21 ans
› work/studies : Etudiant en éducation physique
› address : Timberland avenue


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyJeu 13 Déc - 20:21

J’étais content que mon père m’aide à mettre un de mes sacs dans le coffre. J’espérais quand même que l’on passe un bon moment tous les deux et que l’entreprise n’allait pas l’appeler pour qu’il revienne parce qu’il y avait un truc qui allait pas. Je sais pas pourquoi j’avais toujours aimé ce pick-up. Il était peut-être le seul truc normal dans cette maison. Mon père m’accueilli avec un grand sourire. Il avait l’air content de passer du temps avec moi. Je me suis mis dans le siège passager. Je m’installais bien avant de mettre ma ceinture de sécurité, je vois mon père, une fois installé, regarder si je l’avais bien attaché. Il faisait ça aussi quand on était gosse, un père reste un père. Ça me fait sourire.

Nous avions à peu après une heure de route, ça allait encore. On allait surement arriver pour l’heure du déjeuner. Je pensais qu’on allait passer le temps de la conduite sous silence, mais non mon père me demanda si ça allait et il me dit qu’il était content que je lui propose cette virée. Je souris en entendant sa phrase peut je me mis à rire quand il dit le mot mec.

- Ça va et toi ? Pas trop fatigué par le travail ?

C’est vrai que normalement j’en avais strictement rien à faire de son travail, mais il fallait faire la conversation. Et puis je sais par je le trouvais fatigué. Après c’était peut-être juste moi et qu’il allait très bien.

- Je suis content aussi de te l’avoir proposé.

Dis-je en souriant légèrement.

- J’ai pensé qu’on aurait pu passer du temps ensemble pour peut-être apprendre à se connaitre et parler un peu.

Lui dis-je.



- Tu ne t'ai jamais vraiment intéressé à moi…

Je ne l’accusais pas je faisais juste que constater.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaumont
Philippe Beaumont
YOUR DIRTY STAFF
› arrival date : 17/11/2018
› posts : 291
› age : quarante ans.
› work/studies : pdg de beaumont inc.
› address : timberland avenue.


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyVen 14 Déc - 9:51

Philippe appréhendait tout de même ce weekend avec son fils, parce que Léo ne l'aimait pas tellement, ils ne s'entendent pas, ne se comprennent pas. Tout cela exacerbé par sa saleté de mère qui a fait en sorte que le fossé se creuse au fil des années. Philippe avait espéré plus d'une fois que Léo s'interesse à ses affaires, Philippe n'étant pas très doué niveau relations humaines... ce n'était que grâce à ça qu'ils pourraient trouver un peu d'entente, un sujet commun... mais Léo c'est un gamin différent, à part, il est passionné, ce que Philippe n'est pas. La voiture avançait quasiment seule... Philippe connaissait bien cette route, il adorait partir à cette maison, pouvoir se retrouver dans le silence.
- Non ça va, j'ai l'habitude ! Mais ce weekend va me faire du bien... Il souriait, déposant ses lunettes de soleil sur son nez, il était touché par ce que lui disait son fils, il avait été un peu un père de merde pour lui. Sa dernière phrase était venue le transperser de plein fouet, mais il avait raison...
- Je sais... en tout cas, j'ai pas assez essayer. Il n'était pas du genre à édulcorer, ou même à mentir. Philippe, ayant beaucoup de défauts, n'avait pas celui de masquer la vérité, en tout cas, pas en famille. - Pas sur que trois jours suffisent ! Il rit, voulant détendre un peu l'atmosphère... - J'ai su que tu fréquentais un peu la gamine Fairchild... Philippe avait en tête les mots de Brionny, et il espérait honnêtement que son gamin n'allait pas s'enticher d'elle, se retrouver dans ce genre de situation serait vraiment très néfaste pour ses relations avec Léo. Il évitait le couplet du "méfies toi d'elle", ça ne rimerait à rien et qui plus est il n'était pas en position de dire ce genre de choses.
- Tu te souviens de la dernière fois qu'on est parti à la maison du lac ? T'étais pas vieux, sept huit ans à tout casser... c'est un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Léo Beaumont
Léo Beaumont
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 07/12/2018
› posts : 42
› age : 21 ans
› work/studies : Etudiant en éducation physique
› address : Timberland avenue


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyVen 14 Déc - 13:50

On était la voiture quand mon père m’a demandé si ça allait. Je lui avais dit que oui et je lui avais retourné la question en lui demandant s’il n'était pas fatigué à cause du travail. Je le trouvais fatigué, enfin il avait aussi pris un coup de vieux. Il me dit que ça allait et qu’il avait l’habitude.

- Tu vas pouvoir décompresser un peu et penser à autre.

Lui dis-je en souriant. Je le vis mettre ses lunettes de soleil, je me suis penché pour prendre les miennes et les mettre aussi. Je me suis retourné vers mon père et j’ai souri. Je n'avais pas pu m’empêcher de lui dire qu’il ne s’était jamais intéressé à moi. C’était plus dormi que moi et puis c’était la vérité. Ça me fit plaisir qu’il le reconnaisse.

- Pourquoi ?

Je dis juste ça. Pourquoi ne s’était-il pas intéressé à moi plus que ça. Est-ce à cause de son entreprise, parce que je m’en foutais royalement ? Je trouvais ça vraiment nul. Heureusement que ma mère me soutenait. Je hoche la tête en rigolant légèrement quand mon père dit que les trois ne suffiraient peut-être pas. Mais j’étais d’accord avec lui je ne pense pas que trois jours suffiraient. Puis il me parla de Briony. Je me retourne vers lui étonner.

- Qui te l’a dit ?

Lui demandais-je.

- Tu la connais ?

Qui aurait bien pu parler et lui dire que je voyais Briony parfois pour parler ou même l’aider à chercher Harper. Je connaissais vraiment à l’apprécier, elle avait son petit caractère, mais elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle.

- Laisse-moi deviner, tu ne veux plus que je la voie ce soit ça...

Soupirais-je. Et puis même si c’était le cas je m’en fous je ne l’écouterais pas il n’avait rien à me dire. Après un petit moment papa évoqua un vieux souvenir. Quand on allait tous à la maison du lac. J’étais petit et ça allait encore entre nous. Je souris en repensant à se souvenir.

- J’avais sept ans et je m’en souviens. On avait passé un bon moment. Qu’est-ce que j’aimais revenir en arrière parfois. Je me souviens des balades qu’on avait faites à côté du lac. Des jeux qu’on faisait dans le jardin. Des bons moments passaient ensemble dans la maison. 


Je soupire, ça me manquait vraiment. Pourquoi on n'aurait pas pu rester une famille normale et non se déchirer comme ça. J’enviais vraiment les autres d’avoir des parents proches et de partager un tas de choses avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaumont
Philippe Beaumont
YOUR DIRTY STAFF
› arrival date : 17/11/2018
› posts : 291
› age : quarante ans.
› work/studies : pdg de beaumont inc.
› address : timberland avenue.


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyVen 14 Déc - 19:03

Philippe s'était douté que ce weekend entre père et fils amènerait des questions, mais il ne pensait sans doute pas devoir y répondre de suite... quoi qu'il en soit, il devait une certaine transparence à Léo, comme il le faisait avec Cece, il comptait bien remettre les compteurs à zéro avec son fils.
- Je ne pensais pas que tu le voulais pour être honnête... ta mère... disons qu'elle m'a bien fait comprendre que je n'aurais jamais gain de cause à tes yeux. Mais ça, c'est entre nous... tu n'aurais pas du te retrouver au milieu... dit-il en regardant fixement la roue, parler pourquoi, affronter le regard de Léo, pour le moment c'était difficile. - Je ne me cherches aucune excuse, je sais que c'est stupide, j'aurais du essayer de faire... autrement avec toi. Il mit son clignotant, quittant la route principale pour l'autoroute, Hillsboro était désormais derrière eux.
- Elle même... nous nous sommes croisés, à l'occasion d'une visite chez le père Fairchild. Philippe fut étonné que Léo lui dise qu'il semblait croire qu'il lui demanderait de ne plus la voir... Philippe avait bien des défauts, mais il n'avait jamais pris de droit de regard sur les relations de ses enfants, sauf si cela représentait un danger pour eux bien entendu. Pour Brionny, c'était très différent, mais il ne pouvait pas ouvertement parler, avouer qu'il avait une aventure avec une fille beaucoup trop jeune... bref.
- Non Léo, tu peux voir Brionny, tu peux lui parler... c'est juste que... Philippe s'interrompit, klaxonnant un chauffard qui venait de lui couper la route avec une bagnole de sport de loc' tout ce qui l'énervait au plus haut point... il resta calme pour autant, Léo était dans la voiture avec lui. - Est ce que tu es son ami ou quelque chose comme ça ? Philippe voulait savoir surtout si son fils "craquait" pour elle, si c'était le cas il était clairement dans de sales draps..
Il fut surtout étonné par le fait que Léo ai un souvenir si précis de leur dernière virée en famille à la maison du lac... Philippe était certain que c'était bien la dernière fois qu'ils étaient partis quelque part à quatre... Mais cela lui fit presque mal. - Est ce que tu regrettes ça ? Que notre famille n'ai pas été assez... et bien famille en fait ? Il se doutait de la réponse mais il avait surtout l'impression que son fils n'était pas bien dans ses baskets. - Tu sais Léo.. je ne t'ai jamais donné l'impression que tu pouvais compter sur moi et je le sais. Mais je suis ton père, alors si quelque chose ne va pas, tu peux venir me trouver... me parler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo Beaumont
Léo Beaumont
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 07/12/2018
› posts : 42
› age : 21 ans
› work/studies : Etudiant en éducation physique
› address : Timberland avenue


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyVen 14 Déc - 22:57

Je n'avais pas attendu d’arriver à la maison du lac pour lui poser une question. Je sais par elle était sortie comme ça. Je m’attendais à ce qu’il soit honnête avec moi. J’étais étonné limite choqué qu’il me dise que je ne voulais pas.

- Donc c’est de ma faute?

Je l’avais compris comme ça. Et ça y et il repartait sur la maman. Et maman si et maman ça. Je sais par je ne pense pas que ma mère lui aille dite ça. Il est un grand garçon il peut très bien prendre ses décisions tout seul et il aurait très bien pu venir me voir.

- Ouais... Je n'aurais pas dû, mais c’est le cas...

Dis-je en croisant les bras et regardant la route. Puis je regarde mon père, ce dernier regardait la route. Il venait de me dire que qu’il n’avait aucune excuse et qu’il aurait dû essayer de faire autrement avec moi. Rien que le fait qu’il dise ça, ça me touche.

- Tu aurais dû le faire...

Puis après nous avons parlé de Brionny. Et papa m’a appris que c’était Brionny elle-même qui avait dit que je la voyais.

- Ohhh okay.

Je fus soulager quand il me dit que je pouvais toujours la voir. C’était vraiment une bonne amie à moi. Mon père allait me dire quelque chose, mais un con est venu couper la route à mon père. J’étais étonné qu’il ne crie pas ou ne fasse pas de doigt d’honneur. Puis il reprit en me demandant si j’étais son amie ou autre chose. Je roule des yeux.

-Ou si j’ai des sentiments pour elle c’est ça ? Tu n’as pas à te sentir mal se poser la question.

Lui dis-je en souriant.

- Je… Je n’aime pas Brionny comme ça. C’est juste une amie. Je lui avais même dit qu’elle devait aller te voir.

Je rigole doucement. Puis mon père se mit à se remémorer nos vacances au lac. Je lui ai montré que je me souvenais. Puis il me demande si je regrettais et que notre famille ne soit pas une vraie famille.
Est-ce que je regrette ? Il posait sérieusement la question. Je laisse échapper un rire.

- BIEN SÛR !

Limite-je criais.

- Putain, bien sur que je le regrette ! J’en ai énormément souffert. Une mère qui est là pour moi, un père qui n'en a rien à foutre de moi qui préfère s’occuper de sa putain de société de merde. Qui se tape tout ce qui bouge limite. Ouais tu pensais que ça se remarque pas. Les gens parlent tu sais. Je sais très bien qu’entre toi et maman ça va plus, mais ce n'est pas une raison. Heureusement Cece à été là dans les moments durs pour m’aider à être avec moi. J’aurais tellement aimé qu’on reste comme on était avant. Une famille unie qui sort ensemble, qui rigole, qui parle. Mais non je suis tombé dans une famille qui se déteste. Pourquoi ?

J’étais énervé je voulais comprendre. Ça me rendait tellement triste de ne pas avoir eu une enfance comme tout le monde. J’aurais tellement aimé vivre dans une famille soudée. Je regardais droit devant moi. Mon père ce remis à parler en disant que si ça n’allait pas je pouvais venir le voir et lui parler.

- C’est ça...

Dis-je.

- Et tu m’aurais dit t’inquiète mon fils ça va passer. Maintenant j’ai du travail ?

Bien évidemment que j’avais des choses à lui dire. Mais pour le moment non. Bien sûr que ça n’allait pas dans ma vie, j’étais en pleins doutes, en pleine recherche. Mais non je pouvais pas lui dire maintenant. Peut-être plus tard dans notre week-end. J'ai tourné la tête est j'ai regardé à travers la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaumont
Philippe Beaumont
YOUR DIRTY STAFF
› arrival date : 17/11/2018
› posts : 291
› age : quarante ans.
› work/studies : pdg de beaumont inc.
› address : timberland avenue.


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptySam 15 Déc - 18:55

- Je n'ai pas dit que c'était de ta faute Léo, bien au contraire. Philippe essayait avec mal de prendre des gants pour dire les choses, et il se rendait compte que c'était pire... en essayant de le préserver en quelque sorte et bien Léo semblait interprêter certaines choses incorrectement. Léo malheureusement avait été pris dans ce feu croisé... ce n'était pas le cas de Cece, parce que cette gamine lui ressemble tellement, que sa femme n'a même jamais essayé de la convaincre de lui tourner le dos... - Et j'en suis désolé fils. C'était vrai, Philippe aurait préféré que Léo soit épargné par tout ça, mais on ne refait pas le passé, et ça il le savait mieux que quiconque. La conversation était tendue, et dériva sur Brionny, Philippe écoutait attentivement son fils... il avait un peu peur de ce que Léo pouvait répondre.. et s'il était... plus qu'un ami pour elle, là ce serait vraiment compliqué...
- Comment ça elle devait venir me voir ? Par rapport à quoi ? Outre le soulagement de savoir qu'ils n'étaient qu'amis, Philippe était assez inquiet... lui avait-elle révélé quelque chose ? Dans ce cas, il était dans de sales draps...
Il fut très étonné de la réaction de Léo, mais pas complètement non plus, tous les gosses veulent une famille unie... Philippe n'arriva pas pour autant à ressentir de la culpabilité concernant ses infidélités...
- Léo... je pense que tu me connais tout de même assez pour savoir que si j'avais voulu que cela reste caché, ça le serait resté... Cela n'était pas une excuse, juste les faits. - Je comprends que tu ai souffert de notre... famille. J'aurais sans doute du quitter ta mère depuis des années, cela aurait amené beaucoup moins de problèmes... pour toi, et pour Cece. Je ne peux pas te dire pourquoi les choses sont devenues si... difficiles... je suis pas sur de le savoir moi même... Rejoignant ses pensées, il ne pouvait pas dire certaines choses à son fils pas sans le blesser, et de ce côté là il en avait clairement déjà assez fait... Il fut par contre vraiment blessé que celui ci pense qu'il aurait refusé de l'écouter... ce n'était pas vrai, du moins il l'espérait au fond de lui.
- J'ai beaucoup de défauts fils, mais pas celui de tourner le dos à ceux qui ont besoin de moi. Si tu étais venu à moi en me disant que tu avais un problème, j'aurais tout fait pour le régler. dit-il, fronçant les sourcils derrière ses lunettes de soleil, il avait beau avoir été un père pitoyable pour Léo, il aurait tué pour le protéger, comme il l'aurait fait pour Cece, et malgré tout ce qui avait pu se passer entre eux, même pour sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Beaumont
Léo Beaumont
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 07/12/2018
› posts : 42
› age : 21 ans
› work/studies : Etudiant en éducation physique
› address : Timberland avenue


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyMar 18 Déc - 20:32

J’écoutais mon père dire qu’il n’avait pas dit que c’était de sa faute. Moi perso je l’avais pris comme ça.

-Ouais… 



Dis-je pas vraiment sur. J’avais été pris entre mon père et ma mère. Woow super pour un gars comme moi. Heureusement ma mère m’avait bien guidé et aider. Heureusement qu’elle avait été là pour moi, pas comme lui... Je souris un peu quand il me dit qu’il était désolé. *Crois-moi tu n’as pas fini de t’excuser papa.* Dis-je dans ma tête. Pendant tout le week-end je comptais éclaircir par mal de points. Je voulais les dès réponses à mes questions. Puis nous avons parlé de Briony, j’avais pensé qu’il voulait que j’arrête de la voir. Il avait l’air surpris que je lui dise que j’avais dit à Briony qu’il fallait qu’elle aille le voir.

- Hé t’inquiète hein. Je rigolais en lui disant cela. tu n'as pas l’air bien. Ça va ?

Pourquoi il réagissait comme ça. Bizarre. Qu’avait-il fait à Briony? Je devais demander à la jeune femme si elle savait quelque chose, en espérant qu’il ne lui aille pas fait mal. Brionny était une jeune femme toute douce et vraiment gentille. Elle méritait le bonheur dans sa vie. En tout cas je voulais qu’elle soit heureuse. Mon père m’avait posé là si je regrettais qu’on n’aille pas été une famille. J’avais limité explosé à sa question. Bien sûr, je le regrettais, je le regrettais tellement. Je lui avais fait voir mon point de vu. Et je lui avais reproché le fait qu’il se tape pratiquement toute la planète entière. Ce dernier me dit que s’il avait voulu être discret il l’aurait caché.

- C’est censé me faire sentir mieux le fait que tu exposes tes relations à la vue de tout le monde; Je sais que ça n’allait pas avec maman, mais tu imagines comment ça lui a fait mal. Elle pleurait limite parfois. J’étais là pour la consoler. Tu penses que ça ne me marque pas ? Maman mérité mieux quand même. Je vois pas ce qu’elle t’a trouvé pour sortir avec toi...

Ouais j’aimais ma mère et pour moi elle était tout. C’est elle qui m’a aidé dans ma vie, ma soutenue. Elle qui n’avait presque pas fait de mauvais pas alors que mon père. Puis il me dit qu’il comprenait que j’avais souffert de notre famille. Woouh première révélation. Il me dit aussi qu’il aurait dû quitter ma mère depuis des années et qu’il y aurait eu moins de problèmes. Puis il me dit qu’il ne pouvait pas me dire pourquoi c’était devenu comme ça et qu’il ne le savait peut-être pas. Je rigole, bien que 'était pas drôle.

- Arrête! Je suis sûr que tu sais pourquoi notre famille s'est déchirée comme ça. Je suis sûr que tu as une grande part de responsabilité aussi. Maman aussi ne t’inquiète pas. Donc dis-le-moi. Dis-moi pourquoi. Je veux savoir!

Ouais je ressemblais plus à un gamin colérique qu’à un adulte, mais qui en prenait soin en ce moment. Je voulais juste savoir ce qui se passait avec mes parents et ma famille. Puis il me dit qu’il avait beaucoup de défaut quand je lui ai dit que si j’étais allé le voir il m’aurait simplement dit qu’il n’avait pas le temps. Il me dit aussi qu’il ne tourne pas le dos à ceux qui on besoin. Donc il m’a littéralement ignoré pendant des années, mais il ne tourne pas le dos. Bizarre.

- Tu peux pas tout régler papa. Même si je sais que tu le voudrais. Juste… Donne moi du temps. Il faut que je retrouve confiance en toi avant de te le dire. Je... Je peux pas pour l’instant d’accord ?

Puis je me mis à regarder la route. On roulait déjà depuis un moment.

- On arrive bientôt ?

Demandais-je.

- J’ai faim.

Mon ventre se mis à grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaumont
Philippe Beaumont
YOUR DIRTY STAFF
› arrival date : 17/11/2018
› posts : 291
› age : quarante ans.
› work/studies : pdg de beaumont inc.
› address : timberland avenue.


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyMer 19 Déc - 13:32


Philippe s’était piégé lui-même en quelque sorte, mais il était loin d’être sans ressources, certes il trouvait assez étonnant et peut être un peu gênant que son fils se confie à Brionny mais bon, il n’avait aucun droit de regard sur les relations de Léo.
- Oui oui, c’est juste que je trouverais étrange que cette gamine vienne me parler de mon fils… mais pourquoi pas. Il haussa les épaules, s’en tenant à cette version de l’histoire. Il savait néanmoins que leur famille était dysfonctionnelle, qu’il aurait du mettre un terme à certaines histoires il y a bien longtemps, et le discours de Léo, aussi juste soit-il sur certains points, lui ramenait ça en pleine tête. Qu’il console sa mère… quelle blague, cette harpie n’avait jamais rien ressenti pour lui, à part de la haine et du mépris. Bref, elle avait de nouveau très bien mené sa barque, de toute évidence.
- Tu sais Léo, tu es mon fils ça te donne certains… droits, mais pas celui de me juger, ou de donner ton avis sur ma relation avec ta mère. Que tu ais souffert, soit. Mais ne me parles pas des sentiments de ta mère ou de ce qui a pu la pousser à se marier avec moi, tu n’es pas en mesure de comprendre ça. Il ne voulait pas céder à la colère, mais il dépassait les bornes. Mais Léo insistait, encore et encore. Philippe n’était pas décidé à cracher sur sa femme sur tout le trajet. - Ecoutes, notre famille n’a jamais bien fonctionné. Notre mariage était un mariage de convenance, que ce soit du côté de ta mère ou du mien, et avec les années, je lui en ai voulu de m’avoir imposé ça, sa cupidité, ses envies de plus grand, et ça s’arrête là, le reste ne regarde personne d’autre qu’elle et moi. Les mots « ta mère m’a fait un gosse dans le dos » n’allait pas sortir de sa bouche aujourd’hui. Hors de question. Philippe était contrarié, surtout parce qu’elle avait finalement très bien réussi à retourner le cerveau du gamin.
- Prends le temps qu’il te faut. Il n’avait plus envie de parler en fait, cette conversation avait eu raison de sa patience, et de cette idée qu’il s’était faite de ce moment avec son fils. - On arrive dans un quart d’heure, on s’arrêtera en ville prendre de quoi déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Beaumont
Léo Beaumont
OUR DIRTY INHABITANTS
› arrival date : 07/12/2018
› posts : 42
› age : 21 ans
› work/studies : Etudiant en éducation physique
› address : Timberland avenue


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) EmptyMer 19 Déc - 14:33

On parlait de Brionny et papa me dit qu’il trouvait étrange qu’elle lui parle de moi. Je souris.

- Elle t’a rappelé que tu avais un fils ?

Je ne l’accusais pas ni rien. A vrai dire je sais même pas pourquoi j’ai posé la question. Ma bouche a parlé trop vite une nouvelle fois. Je comprenais pas pourquoi il ne voulait pas que je sache ce qui n’allait pas avec ma mère. Qu’est-ce que les deux cachaient ?

- Je ne te juge pas je constate juste. Mais bien sûr que je suis en mesure de comprendre. A la rigueur si j’avais eu 12 ans j’aurais compris mais je suis majeur. Je peux comprendre papa. J’ai que le côté de maman et si c’est vrai ....

Bah si c’était vrai tu étais qu’un con voilà. Mais je voulais savoir le côté de mon père. Et s’il me répondais pas là j’allais encore lui poser la question jusqu’à ce que j’ai ma réponse. Puis en suite mon père part sur le fait que notre famille n’a jamais fonctionné, grande nouvelle dit donc. Puis il me parle de ma mère qu’elle était cupide, qu’elle avait des envies de grand et bien évidement il ne continue pas. Il est vraiment chiant...

- D’après elle c’est toi le conna... Enfin le pauvre type si tu préfère. Je dis juste ses paroles.

Non en faite je le pense aussi.

- C’est toi qui fait pas mal de choses et qui l’a lâché. Je comprends plus rien. Dis moi les autres raisons et je verrais si elle m’a menti. Mais je ne pense pas. Je vois pas pourquoi elle ferait ça.

Okay j’étais un peu paumé. Non ma mère ne m’aurait pas menti, elle était pas comme ça. J’hoche la tête quand il me dit qu’il faudrait que je prenne le temps qu’il faut.

- Je viendrais te trouver quand je serais prêt. Je te le promet.

C’était vrai j’irais le voir et voir s’il allait m’écouter. Super week-end qui commence dit donc. On a même pas passé 1h ensemble et on s’engueule déjà ça promet vachement pour les jours à venir.

- Papa?

Lui demandais-je avant d’enchaîner rapidement.

- Je m’excuse... Quand je t’ai proposé ce week-end je voulais qu’on passe un bon moment père-fils à partager nos passions, rire, passer un bon moment. Je n’avais pas pensé qu’on se crêperait le chignon dans la voiture. Je sais que j’ai des torts aussi, tu en as beaucoup. Écoute on va pour le moment faire une pause sur les sujets maman, la famille, tes put... Les filles que tu vois et tout le reste. Je veux passer un bon moment avec toi.

C’est vrai j’avais envie de m’amuser avec mon père. Je n’oubliais rien du passé, mais je voulais renouer avec lui. Au fond je l’aimais quand même. Nous venions d’arriver en ville. Il y avait peu de monde dehors. J’étais tellement content de revenir ici. J’avais plein de souvenir.

- C’est toujours aussi beau que la dernière fois.

Je souris.

- Regard on peut s’arrêter là ? Qu’en dis-tu ?

C’était un petit restau assez simple. Rien de trop extravagant. Un petit restau familial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Dad, A son’s first hero (Philippe)   Dad, A son’s first hero (Philippe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dad, A son’s first hero (Philippe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumont vs Blackwell (philippe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Dirty Folks :: hors rp :: ménage avant saison 3-
Sauter vers: